Circuler, à pied, en vélo, en sécurité, de Hauville à Routot

11 mars 2020

Depuis plusieurs années, le Département de l'Eure a fait l'acquisition et mis en réserve le long de la D90 une bande de terrain d'un mètre cinquante à deux mètres destinée à permettre des aménagements futurs de voirie.
Comme indiqué sur cette illustration, le linéaire réservé (surligné en jaune) couvre approximativement la moitié de la distance entre les deux communes.

Les candidates et les candidats UN VILLAGE A VIVRE proposent d'utiliser cette emprise foncière pour sécuriser cet itinéraire accidentogène en créant une bande réservée aux circulations piétonnes et vélos.

Faute de projet, il est aujourd'hui envisagé de céder ces emprises aux riverains.

Si les électeurs nous accordent leur confiance le 15 mars, nous entreprendrons d'urgence une démarche auprès de l' équipe qui sera élue à Routot pour porter ensemble ce projet auprès du Département de l'Eure, gestionnaire de la voirie départementale et de la Communauté de communes en charge des mobilités.

Et la commune s'engagera bien sur à contribuer à la réalisation de ce projet majeur. Et mettra à l'étude la possibilité de prolonger cet itinéraire coté route du Landin.

Claude TALEB et les candidates et candidats de la liste UN VILLAGE A VIVRE