Nous serons toute une équipe de conseillers aux compétences complémentaires qui partagerons les responsabilités et travaillerons ensemble.

Adrien Simon

Si vous croisez un drôle de randonneur, équipé d'une pelle et d'un sac rempli de ce qui ressemble bien à des bouses, accroupi à farfouiller à pleines mains dans un crottin, c'est bien d'Adrien Simon qu'il s'agit.

Ce biologiste de 35 ans, membre de l'Association Entomologique de Haute-Normandie est un spécialiste des insectes. Il pourrait tout à fait réussir à vous convaincre de la vie passionnante de ces charmantes bestioles !  

Comme toute la communauté scientifique aujourd'hui, Adrien est témoin des mutations de notre environnement qui se sont accélérées ces dernières décennies, l'uniformisation des paysages ayant contribué à un appauvrissement important de notre biodiversité. La vie sauvage et ses habitats naturels (haies, mares, arbres têtards) constituent pourtant une composante essentielle de nos campagnes, c'est pourquoi Adrien souhaite contribuer à la préservation et la restauration de ces éléments typiques du territoire normand, dont est riche notre commune, en apportant son soutien à la liste « Hauville 1 village à vivre ».

Fiers de l'honneur qu'il nous fait en soutenant notre projet, nous saurons profiter de ses connaissances pour en faire bénéficier notre village, car la protection alliée à la valorisation de notre patrimoine naturel est un atout pour l'attractivité notamment touristique de notre territoire.


En bref : Adrien vit à la mare Billon avec sa compagne, des chèvres, de poules et des chats. Il cultive un potager et des plantes carnivores et fait lui-même son cidre.

Voir d'autres personnes de l'équipe