Nous serons toute une équipe de conseillers aux compétences complémentaires qui partagerons les responsabilités et travaillerons ensemble.

Anne Serafini

Ne le répétez pas, mais sous son allure discrète, ses gestes posés et sa voix apaisante, Anne Serafini est une baroudeuse, dotée qui plus est d'un sacré tempérament !

Car au fil de sa carrière professionnelle, d'abord dans l'humanitaire, puis en tant qu'observatrice des processus électoraux, assistant à la naissance souvent tourmentée de quelques démocraties, le cœur toujours bien accroché à ses convictions, Anne a parcouru le monde, traversé l'Afrique, l'Amérique, l'Asie et l'Europe.

Avant de poser finalement ses valises à Hauville, avec sa famille. Elle s'est alors engagée au sein de la bibliothèque puis du Pôle des savoirs. La pratique artistique occupe aujourd'hui ses activités d'auto-entrepreneuse, puisqu'elle crée des bijoux et accessoires en fils, qu'elle diffuse dans les boutiques locales et les marchés d'art et d'artisanat.

Depuis quelques mois, Anne alterne entre le calme de ses activités créatrices et la dynamique réflexion - tout aussi créatrice- des élections municipales. Après avoir formé professionnellement de nombreux observateurs des processus électoraux, Anne s'est donc naturellement décidée, en participant à l'équipe « Hauville, 1 village à vivre », à utiliser son énergie et mettre ses compétences au service de l'intérêt du village. Son crédo  : la démocratie participative, la clé de l'engagement des citoyens et citoyennes, mais aussi l'écologie, la vraie urgence.

Anne ne s'y est pas trompée, son crédo est bien celui de l'ensemble de ses colistiers « 1 village à vivre » !

En bref : Anne a 53 ans, habite rue du Traculet, 2 grands enfants, elle élève aujourd'hui un chat et des poules...

Voir d'autres personnes de l'équipe