Nous serons toute une équipe de conseillers aux compétences complémentaires qui partagerons les responsabilités et travaillerons ensemble.

Marie-Emma Dionne

Mais où trouve t'elle le temps Marie-Emma Dionne, de faire tout cela, alors que les journées ne font que 24 heures !

Maman de cinq enfants âgés de 11 à 25 ans, Marie-Emma partage son temps entre sa famille et sa vocation. Si elle aurait aimé être écrivain public, c'est vers l'enseignement et la transmission de sa passion, la littérature, qu'elle se tourne lorsqu'elle devient professeur de théâtre dans un lycée de l'agglomération Rouennaise. Elle y est notamment à l'origine, avec une collègue, de la création du prix Femina des lycéens, en 2017. Son engagement remarqué par les instances, l'a conduite à recevoir le titre de chevalière de l'ordre des palmes académiques !
Cette distinction n’empêche pas Marie d'avoir les pieds sur terre : Elle souhaite retrouver de la proximité dans son village, avec le soutien aux commerces, une production de légumes bio, pourquoi pas une AMAP, le développement des transports en commun pour faciliter la mobilité des adolescents et des adultes, elle attend également beaucoup du déploiement de la fibre, partout sur la commune, car une bonne connexion à internet est incontournable pour l'usage professionnel et le télétravail.
Au final, le développement de services de proximité, cela permet de créer du lien social et de la qualité environnementale et de la qualité de vie, mais cela peut aussi faire gagner du temps... Et du temps, comme Marie-Emma, on en a tous tellement besoin !

En Bref : Marie-Emma a 51 ans, elle habite à la Mare Billon avec sa famille, avec un hérisson et un ou deux chats sauvages dans le jardin.

Voir d'autres personnes de l'équipe