Nous serons toute une équipe de conseillers aux compétences complémentaires qui partagerons les responsabilités et travaillerons ensemble.

Marie Michaud

Directrice d’une école de 7 classes en zone urbaine depuis 3 ans, Marie Michaud a connu en 20 ans, à la fois l'enseignement en ZEP (Zone d'Education Prioritaire) et l'école rurale. Son engagement pour l'éducation ne s'arrête pas aux salles de classes, puisqu'elle participe également à cette belle cause, en tant qu'élue des parents d'élèves, lorsque ses enfants fréquentent tour à tour le collège.
Dès son installation - choisie - à Hauville il y a 9 ans avec sa famille, Marie s'est tout de suite trouvée dans son élément : A Hauville, il est bien plus facile de rencontrer et d'échanger avec ses voisins, qu'en ville en appartement ou en lotissement ! La vie de notre village est tellement riche et pleine de rencontres.
Marie vit ici profondément les valeurs qu'elle cherche à transmettre en tant qu'enseignante : La solidarité et le partage, le dialogue et le respect de l'autre. Ce qui l'importe, c'est de rapprocher les habitants et non les diviser, apprendre à comprendre qui a besoin de quoi, ne pas opposer agriculteurs et néo-ruraux, nouveaux habitants et anciens du village, jeunes et moins jeunes. Dès lors, sa participation à la vie du village coule de source... Elle contribue régulièrement au journal municipal depuis 6 ans, réalise des photos d'illustration pour la commune (notamment des éléments remarquables du paysage comme l'allée de la Savallerie qui sera classée comme tel).
Vivre ensemble dans l’esprit de protection de notre bel environnement, voilà pourquoi Marie souhaite apporter aujourd'hui son soutien à la liste « 1 village à vivre ».

En bref : Marie a 44 ans, habite la Barillière avec son mari et ses 2 enfants. Elle élève également un chien, deux chats et deux ânes, et cultive passionnément un jardin potager en permaculture au milieu d'un superbe jardin paysagé.

Voir d'autres personnes de l'équipe