Nous serons toute une équipe de conseillers aux compétences complémentaires qui partagerons les responsabilités et travaillerons ensemble.

Maxime Lecoq

Avec Justine, Maxime Lecoq, 28 ans, est le benjamin masculin de la liste « Hauville, 1 village à vivre ».

Un peu touche à tout au cours de ses études, Maxime a participé à diverses recherches, en musicologie (il joue d'ailleurs de plusieurs instruments de musique), en science halieutique, en télécommunication.
Actuellement ingénieur en informatique, il se passionne pour la création dans le domaine d'internet : logiciels libres, médias indépendants, partage des informations et des savoirs, esprit collaboratif. Internet est un outil puissant, qu'il souhaiterait mettre avant tout au service de la démocratie participative.

S'il rêve de transition écologique, d'énergie libre, gratuite et non polluante, de résilience alimentaire, Maxime a bien les pieds sur terre quand il prend sa part aux nombreux défis de sa génération : le jardinage, la permaculture, faire ses propres semences, il relève les manches au quotidien dans tout ce qui peut lui permettre d'atteindre l'autonomie et l'autosuffisance.

Dans la continuité de ses engagements personnels, Maxime souhaite contribuer au projet municipal pour voir fleurir demain partout dans le village, des arbres fruitiers, des haies, fleurs et plantes sauvages comestibles, des forêts-jardins, en libre accès pour tous les habitants ! Et pourquoi pas un ou plusieurs maraîchers à Hauville ?

Comme Maxime, nous espérons que ces rêves se réalisent demain à Hauville. Si chacun s'y met, si chacun prend sa part, quelque soit son age, son parcours, son temps disponible, c'est possible !

En bref : Maxime vit au Bourdonné, avec sa compagne et un chat à trois pattes. Maxime est aussi le créateur du site internet de notre liste.

Voir d'autres personnes de l'équipe